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Formation Grenoble, Lyon, Paris

Formations commerciales

Les missions des commerciaux varient selon les métiers et les secteurs d’activité, mais la tendance pour  la majorité des entreprises est aujourd’hui de disposer non seulement d’une force de vente performante mais surtout d’une force de vente qui soit en capacité de renforcer le lien entre le client et l’entreprise.

Nos formations s’adressent à commerciaux débutants ou confirmés et à  des managers commerciaux.

Elles sont modulables en fonction des objectifs définis en amont avec vous.

Elles seront accompagnées ou non d’un audit et/ou d’un suivi de la force de vente par un accompagnement sur le terrain.

Formation « Fondamentaux de la négociation commerciale »

Objectifs  

- Mettre en œuvre des outils comportementaux indispensables à la performance commerciale : Optimiser sa communication et développer son relationnel

- Maitriser la prospection commerciale

- Connaître et utiliser des techniques de vente et de négociation : Prise de contact, découverte, argumentation, conclusion

- Conduire une négociation : Rôle du négociateur, les  contreparties, les techniques d’anticipation, le processus de décision

Supports  pédagogiques

Apports théoriques, mises en situation (études de cas et jeux de rôles), tests/ questionnaires, échanges et expérimentations en groupe.

En option : accompagnement sur le terrain

Durée : de 1 à 3 jours

Formation « Manager commercial »

Objectifs :

-       Connaître et intégrer les fonctions, rôles et missions  d’un manager commercial : Le boss, le coach et le capitaine,

-       Mieux se connaître pour adapter son mode et ses actes de management.

-       Le boss : Définir une stratégie, un plan d’action commerciale et piloter l’activité des commerciaux

-       Le coach : Manager, accompagner, former, gérer les situations difficiles.

-       Le capitaine : Animer la force de vente, communiquer, mobiliser, motiver

Durée : 2 jours

Supports  pédagogiques :

Apports théoriques, mises en situation (études de cas et jeux de rôles), tests/ questionnaires, échanges et expérimentations en groupe.

En option : Test Process communication et Agile Profile avec débriefing individuel

 

Formation commerciale pour les  » Conseillers en gestion de  Patrimoine »

Objectifs: Décliner les fondamentaux de la relation commerciale en lien avec les spécificités du métier de la banque et de conseiller en gestion de Patrimoine

 

Formation commerciale pour la « vente spécialisée en grande distribution »

 


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