Coach & Sens - Accélérateur de sens, développeur de performances

Accueil > Actualités > « Je ne connais pas le coaching, à quelle démarche je dois m’attendre ? « 

« Je ne connais pas le coaching, à quelle démarche je dois m’attendre ? « 

« Je ne connais pas le coaching, à quelle démarche je dois m’attendre ? « 

 

A titre personnel

Un premier entretien est réalisé avec vous afin d’évaluer si un coaching répondra bien à vos attentes, dans le même temps cet entretien vous permettra de voir si vous vous sentez en confiance et si vous avez envie de continuer avec ce coach.

A la fin de cet entretien, le nombre de séance sera évalué par le coach en accord avec le coaché (en moyenne 8 à 10 séances) en fonction de l’objectif souhaité.

Les autres séances et le contrat sur l’objectif souhaité sera, alors, mis en place

A la fin du coaching, les objectifs seront repris et le coaché pourra évaluer le chemin parcouru, ses réussites, ses engagements dans l’avenir …

 

A titre professionnel

Deux premiers entretiens sont réalisés,

Un entretien avec le DRH ou la personne commanditaire du coaching afin d’échanger sur ses attentes et les problématiques identifiées.

Un entretien avec le coaché pour valider ses propres attentes, sa motivation pour un coaching et son envie « personnelle » de travailler avec ce coach.

Si le principe du coaching est validé, un RDV tripartite (en présence aussi du manager hiérarchique) est réalisé où nous nous accordons sur les objectifs du coaching en fixant des critères d’évolution en accord avec le coaché.

A partir de cet entretien, les séances de coaching se passent entre le coaché et le coach et restent strictement confidentielles.

A la fin du coaching, un débriefing par le coaché (en présence du coach) est effectué avec les différents acteurs de l’entreprise. Un débriefing à mi-parcours peut aussi être effectué en fonction de la demande.

 

Voir aussi

« Je ne connais pas le coaching, à quelle démarche je dois m’attendre ? « 

« Je ne connais pas le coaching, à quelle démarche je dois m’attendre ? [...]
> lire la suite

Formation comportement vendeur: Optimiser les relations clients grâce à une meilleure maîtrise des relations et des techniques de vente

FORMATION VENTE Nous formons des commerciaux en surface de vente, des vendeurs à [...]
> lire la suite

Formation management agile: Développer des comportements agiles pour mieux travailler ensemble

Formation: Comportements agiles Nous sommes intervenues 2 jours, en binôme, au sein d’un [...]
> lire la suite

Coaching à Grenoble : Ils témoignent

Par manque de confiance en moi, je stagnais dans mon évolution professionnelle. Pour développer [...]
> lire la suite

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS >

catégories